Sortie d'OpenLayers Editor
OpenLayers Editor est développé par geOps sous licence FreeBSD.
OpenLayers Editor est une bibliothèque facile d'utilisation permettant numériser des données géographiques à partir d'un navigateur web. Au delà de la simple digitalisation de points, lignes et polygone, OpenLayers Editor supporte le chargement de fichier shape, le "snapping", la fusion, la découpe et la validation de géométrie.
La barre d'outils et l'ensemble des fonctionnalités qui lui sont attachées sont exclusivement basés sur des classes OpenLayers. Aucune autre bibliothèque (comme ExtJS ou jQuery) n'est nécessaires. Cependant certaines fonctionnalités comme la validation des géométries s'appuient sur traitement côté serveur, par exemple avec PostGIS.
Sortie d'OpenLayers 2.11
OpenLayers, une des bibliothèques cartographiques en ligne la plus utilisée, vient de sortir en version 2.11.
Cette nouvelle version apporte différentes améliorations, en particulier :
- de nombreuses améliorations pour ce qui concerne l'utilisation d'OpenLayers sur des appareils mobiles
- la compatibilité du script de développement avec Firefox 4
- des améliorations en terme de performance
- la possibilité de se déplacer lors du dessin d'objets
- etc ...
Sortie de GeoMondrian 1.0
Le serveur SOLAP GeoMondrian vient de sortir en version 1.0.
GeoMondrian est un serveur analytique spatial en ligne OpenSource. Il s'agit de l'implémentation spatiale du serveur OLAP (OnLine Analytical Processing) Mondrian.
Source : WikiPediaEn informatique, et plus particulièrement dans le domaine des bases de données, le traitement analytique en ligne (anglais online analytical processing abr. OLAP) est un type d'application informatique orienté vers l'analyse sur-le-champ d'informations selon plusieurs axes, dans le but d'obtenir des rapports de synthèse tels que ceux utilisés en analyse financière. Les applications de type OLAP sont couramment utilisées en informatique décisionnelle, dans le but d'aider la direction à avoir une vue transversale de l'activité d'une entreprise.
GeoMondrian permet l'intégration d'objets spatiaux dans une structure de "cube OLAP". Il offre une implémentation native des différents types de géométries et fournit des extensions spatiales au langage de requêtes MXD et ainsi inclut des capacités d'analyse spatiale au sein de requêtes analytiques.
No comments:
Post a Comment